Champions

Nous sommes reconnaissants qu’un nombre de notables canadiens appuient Arbre Ottawa en acceptant de devenir des champions d’Arbre Ottawa. Apprenez-en plus sur ces gens remarquables ci-dessous :

 

diana-beresford-kroegerDiana Beresford-Kroeger est une botaniste, et biochimiste médicale, qui réunit ethnobotanique, horticulture, spiritualité et médecine alternative pour déceler un chemin vers une meilleure intendance du monde naturel. Habitant dans la région de Kemptville, elle est une des penseuses les plus proéminentes de la planète au sujet des arbres. Elle a écrit plusieurs livres dont The Global Forest, Arboretum Borealis et Arboretum America : A Philosophy of the Forest.

 

 

 

 

michael-rosenMichael Rosen est le président d’Arbre Ottawa. Il est responsable de l’obtention de partenariats privés et publics, de la gestion globale du projet, de la gouvernance, de la présidence du conseil et des relations avec les parties prenantes. Michael a fait bénéficier Arbre Ottawa de plus de vingt ans d’expérience. Michael était vice-président d’Arbre Ottawa depuis 2002. Auparavant il était coordinateur d’intendance et forestier pour le ministère des Ressources naturelles de l’Ontario, où le Prix Améthyste lui a été remis pour son travail, particulièrement pendant la tempête de verglas de 1998.

 

 

 

mark-cullenMark Cullen est le jardinier le plus connu du Canada, communiquant avec plus d’un million de canadiens chaque semaine par l’intermédiaire de divers médias. Que ce soit lors de reportages hebdomadaires à l’émission du matin de CTV, par ses multiples articles sur l’internet ou par ses nombreux ouvrages, son style sympathique et son actualité ont captivé ses spectateurs et il continue à recueillir des admirateurs à travers le Canada. Cullen est connu pour son sentiment de responsabilité sociale et participe activement à des programmes de développement et d’éducation au niveau local et provincial.

 

 

chris-henderson Chris Henderson est un éco-entrepreneur d’Ottawa. Il a mené deux des entreprises les plus visionnaires du Canada dans les domaines de l’énergie propre, du changement climatique, de l’environnement, et de la durabilité. Localement Chris a été à la tête de plusieurs entreprises d’un bout à l’autre d’Ottawa et participe activement à diverses initiatives environnementales incluant 1000 Solar Rooftops et 3i Summit. Chris jouera un rôle clé pour attirer de futurs champions d’Arbre Ottawa à l’initiative.

 

 

 

ed-lawrenceJardinier en chef pendant 30 ans à une succession de gouverneurs généraux et de premiers ministres canadiens, Ed Lawrence partage son savoir encyclopédique de l’horticulture avec l’auditoire de la tribune téléphonique de jardinage hebdomadaire de la radio CBC depuis plus de vingt ans. Ce volet du programme de l’heure du midi est parmi les plus populaires dans l’histoire de la radiodiffusion au Canada. « Gourou du jardinage » chevronné, Ed Lawrence a publié les meilleures questions et réponses de la tribune téléphonique sous forme de livres pratiques et sur le tas au sujet du péril et de la rédemption dans le monde de l’horticulture.

 

 

 

owen-clarkin Scientifique, naturaliste de longue date et actuellement président du Ottawa Field NaturalistsClub, Owen Clarkin s’intéresse à l’histoire naturelle des arbres. Il s’efforce à connaître l’état actuel des forêts naturelles dans l’est de l’Ontario; à ce titre il cherche les derniers vestiges « inconnus » de boisés, restants de la forêt vierge. Il veut particulièrement apprendre comment préserver des espèces rares et/ou autrement menacées.

 

 

 

 

 

 

avrim-lazarAvrim Lazar était président et chef de la direction de l’Association des produits forestiers du Canada depuis 2012. Il a tenu des positions politiques supérieures dans le gouvernement canadien au ministère de la Justice, de l’Agriculture, de l’Environnement et du développement des ressources humaines. Mr. Lazar a joué un rôle majeur dans la signature de l’Entente sur la forêt boréale canadienne entre l’industrie des produits forestiers et les groupes environnementaux.

 

 

 

 

david-spenceDavid Spence est co-fondateur du groupe de préservation des terres humides; fondateur et actuel dirigeant des Amis de la rivière Carp; un ex-président du Comité consultatif environnemental de Carleton Ouest; ex-président et membre actuel du Conseil d’intendance d’Ottawa; et actuel dirigeant du centre d’accueil des oiseaux sauvages ainsi que militant du Programme d’assainissement de l’eau en milieu rural de la ville d’Ottawa. Et divers organismes publics en relation avec la conservation de l’habitat.

 

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :