Promouvoir


Un million d’arbres!


Il y a plusieurs manières de promouvoir les arbres à Ottawa.

  1. Planter des Arbres

huge-58-294088Si vous souhaitez planter un arbre (ou plusieurs) sur votre propriété, jetez un œil à la Pépinière présente sur ce site afin d’obtenir une liste variée de fournisseurs. Si vous êtes particulièrement intéressés par un arbre fruitier, nous recommandons Hidden Harvest, qui dispose d’une grande variété d’espèces disponibles pour un investissement modeste. Si vous souhaitez planter un arbre devant votre maison sur la propriété de la capitale, la ville d’Ottawa dispose du programme Les Arbres de la Confiance.

Si vous n’êtes pas familier avec les espèces indigènes les mieux adaptées dans la région d’Ottawa, vérifiez le guide d’Arbre Ottawa.

  1. Aider un programme de plantation

Arbre Ottawa a besoin de votre aide! Si vous souhaitez aider à planter des arbres, mais que vous n’avez pas de place sur votre propriété, vous pouvez apporter votre aide à l’un des nombreux projets de plantation en cours à Ottawa. Pour les détails concernant l’organisation des plantations d’Arbre Ottawa, vérifiez le calendrier sur la barre de navigation située à droite ou pour plus d’information contactez Arbre Ottawa.

  1. Financer un programme de plantation

Les projets de plantation n’ont pas seulement besoin de main d’œuvre, mais aussi de fonds. Arbre Ottawa travaille avec des groupes comme les Boy Scouts of Canada, Ottawa Community Housing, Ottawa Community Associations et de nombreuses écoles. Si vous souhaitez financer un projet spécifique de plantation, Arbre Ottawa canalisera volontiers votre donation. Lorsque vous effectuerez votre don vous devrez juste spécifier le projet ou l’organisation que vous souhaitez soutenir.

  1. Devenez ambassadeur d’Arbre Ottawa

Le groupe des ambassadeurs des arbres inclue 150 personnalités – une par année, en l’honneur du cent-cinquantième anniversaire de la naissance du Canada en 2017. Les ambassadeurs des arbres engagent leur effort personnel pour développer la plantation d’arbres par tous les habitants d’Ottawa.

tree-seedling

  1. Impliquez-vous sur la scène politique locale

Laissez savoir à votre élu local que vous vous souciez de la santé des arbres et des plantes dans le voisinage ainsi que dans le reste de la ville. Vous pouvez faire ceci en écrivant une lettre ou un courriel au sujet d’un cas particulier dans votre communauté où la présence d’arbres a apporté une expérience positive ou au contraire lorsque l’absence de ceux-ci en a généré une mauvaise.

trees

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :