Planter un Arbre Mature

homephoto4-e1410894213342


Conseils pour la plantation d’un arbre ancien de gros diamètre


Les « arbres de gros diamètre » sont plus âgés et plus grands (généralement, ils ont un diamètre de tige de 5 centimètres ou plus lorsqu’ils sont mesurés à 15 cm au-dessus du niveau du sol) que les jeunes arbres, et nécessitent des soins supplémentaires lors de la plantation. Les arbres épais sont plus enclins aux chocs dus à la transplantation ; voici quelques lignes directrices qui peuvent aider à réduire leur stress !


Étape par étape


  1. Lorsque vous creusez le trou, faîte le seulement 15 cm plus grand, et pas plus profond que la motte de racines. Placez délicatement l’arbre dans le trou, et assurez-vous que le haut de la motte est de niveau avec le sol. Essayez de garder toute la terre qui est venu avec l’arbre intacte, et ne dérangez pas le système racinaire en le desserrant, en le taillant ou en le coupant. En gardant la motte intacte, vous aidez à réduire le choc de la transplantation.
  2. Emballez soigneusement la terre autour de la motte, en veillant à ce que l’arbre se tienne debout.N’enterrez aucune partie du tronc d’arbre: enterrer le tronc, même une petite partie, tuera l’arbre prématurément.
  3. Une fois planté, créer un cercle de terre autour de la circonférence de l’ensemble de la motte. Cela va créer une soucoupe qui capte l’eau de sorte que l’arbre puisse être arrosé plus efficacement.

 

 

 

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :