Préservons et promouvons les fruits sauvages du Sri Lanka

fruits inde

Des centaines d’espèces de plantes endémiques existent au Sri Lanka. Ces plantes ont été utilisées dans beaucoup de buts au fil des générations, tels que les arts de la guérison, et le renforcement des structures des bâtiments.

Malheureusement, la connaissance de ces plantes est en train de disparaître. Les générations actuelles deviennent plus accoutumées aux technologies modernes et s’intéressent moins à la nature autour d’eux.

Beaucoup d’espèces de plantes du Sri Lanka sont en train de disparaître à cause de la déforestation. Par conséquent, le créateur de la fondation « Native Forest » a monté un plan pour conserver et diffuser la connaissance de ces espèces de plantes locales. En tant que partie du plan, les « Sunday Schools » ont été choisies pour accomplir cette tâche.

Le NFF insiste sur l’importance de rendre ces espèces de plantes locales, populaires. Les enfants pourraient donner un coup de main pour expérimenter la récolte des fruits sauvages, l’élevage, et rendre ceci populaire pour montrer l’importance de la conservation de ces plantes.

Ce problème n’existe pas seulement au Sri Lanka. Il a lieu partout dans le monde. Pensez juste à vos propres vies, et aux plantes qui poussent autour de vous. Combien pouvez-vous nommer, et savez combien peuvent être utilisées pour la médecine ou dans d’autres buts pratiques?

Pour plus d’information, merci de vous rendre sur :

http://www.theecologist.org/green_green_living/2986991/conserving_and_popularizing_wild_fruits_in_sri_lanka_the_native_forest_foundation.html

Written by Mustapha Khalil

Traduit par Fanny Emo

Catégories : Uncategorized

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :