Arbres et pollution sonore

english-version

noise

« Tout ce qui n’est pas musique est bruit”, comme le dit proverbe. Du bruit des avions à celui des autoroutes, le bruit est un dérangement constant dans nos vies. Le bruit est source d’anxiété, de tension ou même de maladie, et l’exposition prolongée à des hauts niveaux sonores peut engendrer une perte d’audition. Le bruit est aussi considéré comme une forme de pollution environnementale, et est parfois vu comme un problème de santé internationale.

Alors qu’est-ce qu’ont à voir les arbres dans tout ça ? Les arbres peuvent en fait aider à réduire la pollution sonore, aidant à éliminer ces sons bruyants et énervants qui peuvent causer des migraines pour chacun. Ce n’est pas seulement les arbres qui aident à réduire le bruit, mais les arbustes et autres plantes en général.

Comment cela fonctionne-t-il ? La réponse est simple : bruit blanc. Le vent passant à travers les feuilles et les arbustes émet du son blanc, qui, sur une grande échelle, aide à étouffer et éliminer la pollution sonore entrant dans des zones spécifiques. Plutôt que d’entendre les bruyants klaxons des voitures, vous obtiendrez l’apaisant bruissement du vent au travers des feuilles, son naturel et doux qui cause un moindre dérangement dans nos vies. Ces amortisseurs verts de son peuvent réduire le bruit de 5 à 10 décibels tous les 30m de longueur de région boisée, spécialement les sonorités aigues, et ainsi peuvent ultimement réduire le bruit pour l’oreille humaine d’environ 50%. Ils sont d’excellents gardiens pour s’assurer que nous vivons et travaillons dans des zones apaisantes et silencieuses !

Donc, plus vous aurez d’arbres, moins de pollution sonore vous aurez. De plus, ils sont supers pour réduire la pollution de l’air et forment de magnifiques paysages, alors pourquoi ne pas aimer les arbres ?

Pour plus d’information, merci de consulter ces liens dessous :

http://www.forestry.gov.uk/fr/infd-8aefl5

http://www.mnn.com/earth-matters/wilderness-resources/stories/how-do-trees-reduce-noise-pollution

Catégories : Uncategorized

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :