Atelier de Hidden Harvest – Aidez à cultiver d’excellents fruits

english-version

Atelier de propagation. Cultiver d’excellents fruits!

Hidden Harvest Ottawa (site anglophone seulement)

Samedi le 21 mai 2016 de 10 h à 17 h

Ottawa Ontario (site anglophone seulement)

« Nous avons le potentiel de cultiver des fruits dans la ville qui ont meilleur goût et sont plus nutritif que la nourriture dans le magasin! »

À la fin de cet atelier, vous partirez avec votre propre arbre greffé, la connaissance sur la façon de propager vos propres fruits et noix ainsi qu’un réseau de nouveaux amis intéressés par les aliments urbains!

Des ateliers similaires (site anglophone seulement) ont été organisés pour 100 à 200 $ à Montréal et à London (ON); en invitant Ken ici et en offrant une compensation en échange de travail, nous espérons rendre cette information disponible à plus large échelle.

Ci-dessous : le citron Meyer récemment cultivé à l’intérieur, à Ottawa, à partir d’une plante de Ken.

lemon-1

Comment pouvons-nous cultiver nos propres fruits et noix dans un environnement urbain?

Comment pouvons-nous obtenir le maximum d’un petit jardin?

Quelles variétés sont résistantes au froid et aux maladies et comment pouvons-nous les cultiver gratuitement?

Ces questions et plusieurs autres seront explorées – et toutes autres questions seront les bienvenues. De retour à la demande populaire, Ken Taylor a réussi une vie de sagesse sur les  sujets de la sélection d’arbres fruitiers et de leur propagation et il nous fait plaisir de l’inviter à Ottawa pour cet atelier d’une journée.

Nous allons entendre des histoires de nourriture délicieuse de notre climat et de variétés de fruits insaisissables aux saveurs et couleurs incomparables qui ne sont pas disponibles en épicerie. Nous allons apprendre plusieurs méthodes de propagation d’arbres fruitiers, y compris les travaux pratiques sur le greffage, la façon de recueillir et d’enraciner la récolte et la manière de collecter et commencer à partir de graines. Ken apportera avec lui une collection de semences, plantes et fruits pour nous en vue de les explorer et il fera une « vente aux enchères » à la fin de la journée – souvent à des prix incroyablement bas!

Regardez les clips de l’atelier de l’année dernière et écoutez l’inspiration de la collaboration des participants de l’an dernier dans cette vidéo.

 

Avant-midi : Conversation et discussion

  • Qu’est-ce qui développe bien dans l’Ottawa urbaine
  • Techniques pour prendre soin de ses plantes biologiquement
  • Comment cultiver les fruits et noix dans les climats plus nordiques : exemples de succès et d’échecs et des essais réalisés
  • Des techniques pour adapter les fruits à une variété de conditions de croissance – dans une génération, et au cours de plusieurs générations

Après-midi : Travaux pratiques de greffage et ventes aux enchères d’arbres rares

  • Comment collecter, entreposer et récolter des racines de fruits d’arbustes et de vignes
  • Comment greffer la partie supérieure sur la racine et d’autres techniques de greffage peuvent être explorées
  • Greffer votre propre arbre fruitier que vous pouvez emporter chez vous
  • Vente aux enchères de rares plantes incroyables – Ken apportera une sélection d’éléments : des graines spéciales et d’autres variétés intéressantes que les participants de l’atelier pourront emporter à la maison!

https_proxy

Ken Taylor

Avec une vie passée sur l’apprentissage de la propagation des fruits, il a apporté la papaye aux nouvelles latitudes nordiques et il a développé la très belle « pomme-poire de Taylor ». Ken a de nombreuses connaissances sur notre système alimentaire et il croit que notre part dans l’évolution génétique des plantes est essentielle pour un futur système alimentaire durable. Son héritage vit aux pépinières de Windmill et Greenbarn à l’extérieur de Montréal où sa famille et lui vendent des arbres fruitiers et des noix rustiques pour notre climat.

 

Détails

  • Atelier pratique en après-midi pour un maximum de 40 participants
  • Chaque participant de l’après-midi aura leur propre pommier greffé à emporter à la maison
  • Toutes les fournitures nécessaires seront disponibles, mais vous pouvez apporter votre propre couteau de greffage si vous souhaitez pratiquer le travail avec vos propres outils
  • Il y aura une heure de pause pour le diner
  • Nous allons offrir une compensation sur le prix du billet en échange de travail : nos besoins comprennent des collations pour l’atelier comme les produits de boulangerie et des fruits ou des légumes frais, l’aide à l’installation et le démontage

Intéressez à y assister? Information et inscription peuvent être trouvées en cliquant ici (en anglais seulement).

Au plaisir de vous y voir!

Jeff, Katrina & Jason de Hidden Harvest Ottawa

Nous cherchons à couvrir nos frais : tous les profits iront à Hidden Harvest Ottawa, aidant à mettre la nourriture de notre ville à bon usage grâce à la cueillette et au partage des fruits avec des agences alimentaires locales.

Vous avez des questions à propos de l’atelier de propagation : cultiver d’excellents fruits? Contactez Hidden Harvest Ottawa

Catégories : Evenements, Ressources, S'investir

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :