Félicitations à la plage Westboro pour le sentier d’hiver

 english-version

Un nouveau sentier pour les skieurs, raquetteurs et bien plus ouvre le long de la rivière des Outaouais aujourd’hui.

Le sentier d’hiver de Sir-John-A.-Macdonald longe la promenade Sir John A. Macdonald à partir du Musée canadien de la guerre à la plage Westboro.

Sir John A Macdonald Winter Trail Map

Le nouveau sentier d’hiver de Sir John A. Macdonald se présente comme étant un projet pilote à partir du Musée canadien de la guerre à la plage Westboro. (Association communautaire de Westboro Beach)

C’est un partenariat entre l’Association communautaire de Westboro Beach (site anglophone seulement) et la Commission de la capitale nationale avec l’aide du conseiller municipal pour Kitchissippi, Jeff Leiper et Dave Adams du club de ski Nakkertok.

« En grandissant, le parc de la Gatineau était vraiment le seul véritable espace de ski à avoir, mais si je pouvais rendre cette installation de centre-ville en état de marche, tout le monde aura une chance d’obtenir des skis de fond ou [utiliser] un autre mode de transport », a déclaré Adams, coordinateur de sentier et d’installations de club de ski.

Des pistes séparées

Adams dit à l’hôte Giacomo Panico, de In Town and Out, vendredi que le sentier a une piste entretenue pour le ski et une deuxième pour les raquetteurs, les cyclistes de neige et les promeneurs.

« [Cela signifie] l’accessibilité à la rivière dans les mois d’hiver », dit-il.

« Ceci est un moment où la rivière n’est pas bien utilisée, il n’y a pas beaucoup de gens là-bas et j’espère que ce sentier d’hiver amènera les gens là-bas. »

Adams a dit que l’inauguration de projet pilote a eu lieu à la fin de l’hiver, car ils ont dû faire que l’idée fonctionne pour les différentes parties concernées, mais ils espèrent en faire un sentier permanent.

Le stationnement est disponible au Musée canadien de la guerre, au pont Champlain et au belvédère Kitchissippi, mais vous pouvez également y accéder à partir des stations de transport en commun de LeBreton, Bayview et Dominion.

Adams a dit qu’ils ont parlé au Musée canadien de la guerre pour acquérir des étagères pour entreposer les skis de visiteurs la saison prochaine.

Catégories : La Grande Vision, Ressources

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :