[Résumé] : L’atelier du plan de gestion de la forêt urbaine à la ville d’Ottawa

ufmspLe mardi 24 novembre, la ville d’Ottawa a organisé un atelier sur le Plan de Gestion de la Forêt Urbaine (PGFU). Les membres des organisations et associations communautaires et les résidents d’Ottawa ont eu l’occasion d’exprimer leurs opinions et leurs préoccupations concernant la mise en place d’un nouveau PGFU. La session a débuté par l’accueil de Martha Copestake, experte-forestière – Planification de l’utilisation sol & systèmes naturels, et David Chernushenko, conseiller du quartier de la Capitale, la ville d’Ottawa. Suivi par une présentation et une séance de questions et réponses de la part du cabinet de conseil. Cette présentation générale aborde plusieurs sujets tels que l’importance d’une diversité de la canopée de la forêt urbaine, ainsi que les mesures prises par le cabinet de conseil afin d’assurer que les arbres d’Ottawa soient protégés. La zone d’étude du projet et l’échéancier ont également été décrits :

worshop arbre

worshop arbre1

Au cours de la séance questions et réponses, les participants ont demandé des éclaircissements sur la présentation du cabinet de conseil, ainsi que si certains sujets ont été envisagés dans le nouveau plan. Les points saillants de l’accueil, la présentation et la séance de questions et de réponses peuvent être trouvés sur la page Twitter @TreeOttawa étant donné que nous avions diffusé en direct l’événement sur Twitter. Les participants ont soulevé des préoccupations au sujet de combien d’arbres indigènes seront plantés et protégés, si les câbles aériens seront un problème lors de la protection de grands arbres, comment le cabinet de conseil sera impliqué avec la Commission de la capitale nationale (CCN), et de nombreux autres sujets.

Après la séance questions et réponses, le groupe a été divisé en groupements arbitraires en vue de collaborer sur les dossiers de la ville. Les questions posées étaient les suivantes :

  1. Qu’est-ce que vous appréciez le plus sur les arbres dans les zones urbaines et suburbaines d’Ottawa?
  2. À votre avis, quels sont les plus grands défis auxquels les arbres font face dans les zones urbaines et suburbaines d’Ottawa?
  3. À votre avis, quelles sont les opportunités qui existent pour mieux soutenir les arbres et la forêt urbaine dans les zones urbaines et suburbaines d’Ottawa?
  4. Qu’est-ce que la ville pourrait faire pour vous (ou votre organisation) pour mieux aider les arbres et la forêt urbaine à Ottawa?
  5. Quelles contributions pourriez-vous (ou votre organisation) être en mesure de faire pour mieux soutenir les arbres et la forêt urbaine à Ottawa?

L’enquête est disponible jusqu’au 16 décembre 2015 et est disponible ici en anglais et ici en français.

 

Vous pouvez également remplir un sondage en vue de laisser la ville savoir comment la journée de porte ouverte était. L’enquête est disponible ici en anglais et ici   en français.

Catégories : Evenements

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :